Fonctions de SYNC et du véhicule

  • SYNC
  • Véhicule

Suggestions pour vous

Les articles à ce sujet pourraient ne pas s’appliquer à votre véhicule. Sélectionnez l’année, le modèle et la version SYNC de votre véhicule pour consulter les articles relatifs à votre véhicule.

Vue d’ensemble de SYNC® Connect

Une manière efficace de vous connecter à votre véhicule à distance

SYNC Connect162 permet aux propriétaires Ford de rester connectés à leur véhicule de manière unique. Cette technologie intégrée en option, alimentée par un modem 4G LTE et le réseau AT&T*, connecte les propriétaires à leurs véhicules grâce à FordPass™ sur leurs téléphones intelligents.

Comment jumeler votre téléphone à SYNC 3

Pour pouvoir utiliser les 3 fonctions de votre téléphone avec SYNC®, comme appeler ou utiliser les services SYNC, vous devez d’abord connecter ou « coupler » votre téléphone Bluetooth®. Le jumelage permet aux appareils Bluetooth de communiquer de façon sécuritaire entre eux.

Veuillez noter que SYNC 3 peut appeler et recevoir des appels en n’utilisant qu’un seul téléphone couplé à la fois.27,48

Découvrez comment jumeler votre téléphone à SYNC 3 dans cette vidéo.

Vue d’ensemble du divertissement SYNC 3

Conduisez en écoutant votre liste de lecture grâce à SYNC 3

Peu importe vos goûts musicaux, du hip hop au country en passant par le jazz, ou de la façon dont vous stockez votre musique, SYNC® 3 vous permet d’en profiter en toute sécurité lorsque vous êtes derrière le volant, sans avoir à fouiller pour trouver votre lecteur. Utilisez SYNC 3 pour contrôler vos chaînes de radio préférées, écouter de la musique en continu à partir d’applications ou de listes de lecture, grâce aux commandes vocales ou à l’écran tactile.

SYNC 3 fournit un accès simple et rapide à toutes les sources audio; certaine intégrées au véhicule (comme la radio) et d’autres apportées dans le véhicule, tels vos appareils multimédias personnels et les applications de votre téléphone intelligent compatible. 27,63

Dans cette vidéo, apprenez à accéder rapidement à votre système audio et à le contrôler à l’aide des commandes vocales améliorées. 

Comment réinitialiser le système SYNC 3

Une réinitialisation du système SYNC® 3 permet de rétablir les paramètres d'origine. En cas de problème avec le système SYNC 3, vous pouvez effectuer une réinitialisation du système. La réinitialisation du système efface également tous les renseignements personnels tels que les téléphones ou appareils Bluetooth® jumelés ainsi que les destinations ou les lieux enregistrés dans le système de navigation.3,27,43

Téléphones compatibles avec SYNC

Nous testons continuellement* les appareils pour savoir s'ils sont compatibles avec SYNC**. Utilisez la fonction de recherche ci-dessous pour connaître le résultat des tests de votre appareil avec chacune des fonctions SYNC.

*Ces résultats prennent en compte l'appareil avec les derniers réglages du système d'exploitation/micrologiciel, et ne tiennent pas compte de la possibilité que les applications de tiers/la modification des réglages de l'appareil puissent modifier ces résultats.
**La liste des téléphones et fournisseurs de services est destinée à montrer la compatibilité technique des téléphones avec SYNC. Cela n'implique aucune relation entre Ford Motor Company et les fabricants de téléphones mobiles, fournisseurs de services ou fournisseurs de lecteurs multimédias.

Comment utiliser les applications mobiles avec SYNC 3 AppLink

SYNC® 3 est doté de SYNC AppLink™. Vous pouvez ainsi contrôler les applications préférées de votre téléphone intelligent ou d’un autre appareil à l’aide de commandes vocales et des boutons sur le volant27,63.

Faites jouer la radio Internet, écoutez vos balados, des reportages sportifs, des nouvelles et des avis de circulation, obtenez une alerte d’allergie et commandez une pizza en revenant à la maison sans avoir à manipuler les divers menus du téléphone.

Remarque : Les applications compatibles doivent être ouvertes et prêtes à être utilisées sur un téléphone correctement couplé.

Suggestions pour vous

Les articles à ce sujet pourraient ne pas s’appliquer à votre véhicule. Sélectionnez l’année, le modèle et la version SYNC de votre véhicule pour consulter les articles relatifs à votre véhicule.

Sachez quand changer l'huile de votre moteur

Changer votre huile à moteur et votre filtre à huile à intervalles appropriées contribue à garder votre véhicule en bon état de marche. De l'huile propre lubrifie votre moteur, contribue à sa protection et assure son bon fonctionnement Sans cet entretien périodique, le contact métal sur métal en découlant pourrait causer des dommages graves.

Comment ajouter du liquide de refroidissement du moteur

Quand votre moteur fonctionne, il génère de l'énergie, mais également de la chaleur. C'est pourquoi il existe du liquide de refroidissement du moteur.

Le liquide de refroidissement circule dans le moteur et absorbe la chaleur pour que le moteur conserve sa bonne température de fonctionnement.

Le liquide de refroidissement permet également à votre moteur de fonctionner aussi efficacement que possible, de garder un bas niveau d'émissions et d'activer le chauffage durant les journées froides.

Vous devez vérifier le niveau de liquide de refroidissement de votre véhicule à chaque plein de carburant. Si vous avez à ajouter du liquide de refroidissement, voici la marche à suivre.

Lampes d'avertissement et voyants

Le tableau de bord de votre Ford est muni de lampes d'avertissement et de voyants qui vous permettent de surveiller facilement l'état et les réglages des commandes de votre véhicule. Au démarrage de votre véhicule, il se peut que quelques-uns de ces voyants s'illuminent pour vérifier leur fonctionnalité. Ces voyants indiquent peut-être seulement les réglages de commande de votre véhicule comme Phares antibrouillard avant allumés. Si certains voyants restent allumés lorsque le moteur tourne, il se peut qu'il y ait un réel danger. Pour être certain de leur fonction, faites dérouler votre glossaire visuel pour accéder à une liste complète des témoins d'avertissements et des symboles des voyants avec une définition de leur fonction.

Comment ajouter le liquide de direction assistée

Le système de direction assistée de votre véhicule aide à faire tourner facilement le volant. Et cela aide à effectuer plus facilement des manœuvres à basses vitesses comme le stationnement en parallèle.

De nombreux véhicules plus récents sont munis de la direction à assistance électrique et n’utilisent pas de fluide de servodirection. Mais certains véhicules plus anciens ont besoin de liquide de direction assistée pour que le système continue de bien fonctionner. Les propriétaires de ces types de véhicules devraient vérifier le niveau de liquide à chaque mois.

S'il reste peu de liquide dans le réservoir de votre direction assistée, vous devrez en ajouter plus pour que le système reste en bon état. Voici comment faire.

Comment ajouter du liquide de frein

Lorsque vous appuyez sur la pédale de frein, le liquide de frein permet de serrer les freins pour faire ralentir le véhicule. Le liquide de frein est donc un élément important.

Mais, comme pour tout liquide présent dans votre véhicule, le liquide de frein doit être vérifié régulièrement et changé à l'occasion.

Prenez l'habitude d'examiner le réservoir de liquide de frein tous les mois pour vous assurer que le niveau est bon et vérifier si vous devez ajouter du liquide.

Si le liquide de frein semble bas, voyez ci-dessous la façon d'en ajouter.

Guide sur les clés

Les clés Ford peuvent faire bien plus que simplement déverrouiller les portes ou démarrer le moteur. Elles sont également dotées d’une foule de fonctions évoluées qui font gagner du temps. Que ce soit pour la tranquillité d'esprit offerte par le réglage des limites pour encourager la conduite responsable ou bien la commodité du télédéverrouillage, ce guide explique comment profiter au maximum des commodités de vos clés.