De nouvelles batteries pour votre auto, votre camion ou votre VUS Ford.

Un professionnel du Service technique Ford remplace la batterie d’un véhicule.

La connaissance est synonyme de puissance.

Nos experts formés en usine connaissent la batterie exacte dont votre véhicule a besoin pour continuer à fonctionner. Et nous avons les outils, la formation et la technologie pour faire en sorte que ce soit bien fait.

La batterie de votre véhicule Ford.

Les autos, les camions et les VUS d’aujourd’hui sont équipés de nombreuses technologies. Il est d’autant plus important que votre batterie fonctionne toujours au maximum de ses capacités si vous ajoutez à cela la technologie des téléphones, tablettes et ordinateurs portables que nous apportons dans nos véhicules. Chez Service technique Ford, nous savons exactement quelle batterie convient à quel véhicule et pouvons vous guider dans ce processus quelque peu complexe. De plus, chaque batterie Motorcraft® que nous installons est dotée des plus récentes technologies en matière de conception et d’ingénierie. Elles fournissent une alimentation fiable aux véhicules de haute technologie d’aujourd’hui dans une vaste gamme de conditions.

Prenez un rendez-vous

Trouvez votre concessionnaire ou apprenez à utiliser l’application FordPass pour simplifier la prise de rendez-vous.

Quand ai-je besoin d’une nouvelle batterie?

Comme toutes les pièces, les batteries s’usent. La plupart durent jusqu’à cinq ans, selon les conditions et la fréquence de conduite. Les signes d’une batterie vieillissante comprennent un ralenti audible lorsque vous essayez de démarrer votre moteur, un témoin de moteur/batterie allumé ou l’odeur étrange d’œufs pourris. Vous pouvez prendre rendez-vous pour un test de batterie informatisé gratuit avec nos experts formés en usine du Service technique Ford.

Un professionnel du Service technique Ford change une batterie Motorcraft®
Une borne de batterie pour une batterie de véhicule

Comment survolter une batterie.

Suivez les étapes ci-dessous pour survolter votre batterie. Assurez-vous simplement de suivre l’ordre de branchement, car il a une incidence sur le succès du processus.

Tout d’abord, vous aurez besoin de câbles de démarrage et d’un autre véhicule dont la batterie est chargée. Assurez-vous que les deux véhicules sont stationnés suffisamment près l’un de l’autre pour permettre le branchement avec les câbles de démarrage aux batteries de chaque voiture. Consultez le manuel du propriétaire pour connaître l’emplacement de la batterie de votre véhicule et la position des bornes.

  1. Ouvrez le capot des deux véhicules et identifiez les batteries.
  2. Enlevez les couvercles des bornes ainsi que toute corrosion.
  3. Branchez le câble de raccordement positif (rouge) à la borne positive (rouge) de la batterie déchargée. Assurez-vous que les deux pinces métalliques sont bien en contact avec la borne.
  4. Branchez l’autre extrémité du câble de raccordement positif (rouge) à la borne positive (rouge) de la batterie chargée.
  5. Branchez le câble de raccordement négatif (noir) à la borne négative (noire) de la batterie chargée.
  6. Branchez l’autre extrémité du câble de raccordement négatif (noir) à une partie métallique exposée du moteur du véhicule en panne, loin de la batterie et du carburateur/système d’injection de carburant.
  7. Démarrez le moteur du véhicule dépanneur.
  8. Démarrez le moteur du véhicule en panne.
  9. Laissez les deux véhicules tourner pendant environ trois minutes.
  10. Laissez le véhicule qui était en panne en marche et débranchez les câbles dans l’ordre inverse de celui dans lequel ils ont été branchés, puis fermez les capots.
  11. Laissez le moteur du véhicule qui était en panne en marche pendant environ une demi-heure pour permettre à la batterie de se charger complètement.

Prenez un rendez-vous d’entretien avec l’application FordPass.

Vous avez une question concernant la batterie de votre véhicule Ford? Vous pouvez prendre rendez-vous pour un test de batterie informatisé gratuit avec nos experts formés en usine du Service technique Ford. Et maintenant, l’application FordPass facilite la prise de rendez-vous d’entretien* et permet de tenir à jour les dossiers d’entretien de votre concessionnaire. De plus, grâce à FordPass vous avez facilement accès à d’importants renseignements sur votre véhicule, comme les alertes sur l’état du véhicule, l’historique d’entretien et les renseignements sur la garantie. De plus, le programme de récompenses FordPass vous donne des points pour les choses que vous faites déjà chez nous. Vous accumulez 10 points pour chaque tranche de 1 $ dépensée en service et entretien. Vous pouvez les échanger pour des rabais sur l’entretien, sur les pièces et accessoires, ou sur l’achat de votre prochain véhicule neuf.

Téléchargez l’application FordPass maintenant sur Google Play ou l’AppStore d’Apple.

Une personne tient un téléphone affichant l’application FordPass™