Ce que vous devez savoir au sujet du rappel des coussins gonflables Takata

Votre sécurité est importante pour nous. Vous conduisez peut-être un véhicule de la Ford Motor Company qui fait partie du rappel national des coussins gonflables Takata. Ces coussins gonflables peuvent exploser, projetant des éclats qui peuvent entraîner des blessures ou la mort.

Il est important de déterminer si votre véhicule est concerné et, le cas échéant, de le faire réparer GRATUITEMENT chez un concessionnaire Ford. Dans certains cas, seul le côté conducteur ou passager peut être touché. Dans d’autres cas, le côté conducteur et le côté passager doivent être réparés. Quoi qu’il en soit, cette situation exige une attention immédiate et ne doit pas être prise à la légère. Veuillez visionner cette vidéo de l’histoire d’un survivant.

Notre objectif est d’atteindre un recensement de 100 % des véhicules Ford des groupes à grande priorité sous les rappels de coussins gonflables avant le 30 juin 2020.

Planifier une réparation

Ce rappel exige une attention immédiate

Rechercher votre NIV

Vérifiez si votre véhicule est touché par le rappel des coussins gonflables

Comme d’autres constructeurs automobiles, Ford coopère avec le Coordinated Remedy Order de la NHTSA. Les pièces sont disponibles pour tous les véhicules Ford des groupes à grande priorité et nous encourageons les clients à communiquer immédiatement avec leur concessionnaire pour obtenir la réparation gratuite.

Les véhicules Ford faisant partie des groupes à grande priorité sont :

  • Ford Mustang 2005 à 2014

  • Ford Ranger 2004 à 2006

  • Ford GT 2005 à 2006

Nous utilisons une grande variété de moyens pour joindre et informer nos clients des rappels de coussins gonflables, y compris :

  • Des nombreuses campagnes de publipostage graphiques comprenant du courrier de première classe, des cartes postales multicolores, des enveloppes et des avis FedEx, du courrier recommandé, des enveloppes surdimensionnées et des cartes de rappel autocollantes

  • La publicité numérique

  • Des appels téléphoniques personnels et automatiques

  • Des messages texte

  • Des campagnes de courriels et de sensibilisation sur les médias traditionnels et sur les médias sociaux

  • Les efforts de sensibilisation des concessionnaires

  • La recherche parmi les annonces de véhicules d’occasion pour identifier les véhicules non réparés

D’autres efforts déployés par Ford pour faciliter la tâche des propriétaires qui veulent effectuer des réparations :

  • Le porte-à-porte

  • Dans certaines régions, les concessionnaires Ford peuvent effectuer certaines réparations au domicile ou sur le lieu de travail du propriétaire

  • Les Voies rapides sont maintenant en mesure de prendre en charge les rappels de coussins gonflables

  • Pour les modèles Ford Ranger 2006 inclus dans notre rappel « Ne conduisez pas », les concessionnaires remorqueront les véhicules, les répareront et les retourneront sans frais au client

  • Bientôt, les concessionnaires Ford pourraient offrir des événements pour les rappels de coussins gonflables durant la fin de semaine et des heures de service prolongées

  • Ford participe à des événements dans différentes régions du pays. Voici quelques exemples :
        o Woodward Dream Cruise – Detroit, MI
    o Mustang Club of America Meetings - emplacements multiples
    o Clubs de Mustang - emplacements multiples
    o Ford GT Club - Dearborn, MI

De plus, Ford continue de collaborer avec des organismes publics, des compagnies d’assurance et d’autres partenaires pour trouver et réparer des véhicules.

Disponibilité des pièces :

  • Les coussins gonflables latéraux pour conducteur ou passager sont disponibles pour les véhicules des groupes à grande priorité

  • Les pièces pour les autres véhicules concernés seront progressivement disponibles

  • Les pièces pour les modèles Zephyr/MKZ 2006 à 2009 seront disponibles en juillet 2018

  • Ford mettra à jour ce document au fur et à mesure que d’autres pièces deviennent disponibles

  • Normalement, la plupart des pièces pour les véhicules concernés seront disponibles aux troisième et quatrième trimestres de 2018

Si vous avez des questions, communiquez avec le Centre de relations avec la clientèle de Ford :

États-Unis ― 866-436-7332

Canada ― 800-565-3673

Voici une liste des questions fréquemment posées concernant Ford et le rappel des coussins gonflables Takata :

Trouver le professionnel le plus près