Ce que vous devez savoir au sujet du rappel des coussins gonflables Takata.

Votre sécurité est importante pour nous. Vous conduisez peut-être un véhicule Ford qui fait partie du rappel national des coussins gonflables Takata. Ces coussins gonflables peuvent exploser lors d’une collision et projeter des éclats qui peuvent entraîner des blessures ou la mort.

Rechercher votre NIV

Vérifiez si votre véhicule est touché par le rappel des coussins gonflables

FAQ

Trouvez les réponses à certaines questions fréquemment posées

Planifier une réparation

Ce rappel exige une attention immédiate

Véhicules à grande priorité

Comme d’autres constructeurs automobiles, Ford coopère avec le Coordinated Remedy Order de la NHTSA. Les pièces sont disponibles pour tous les véhicules Ford des groupes à grande priorité et nous encourageons les clients à communiquer immédiatement avec leur concessionnaire pour obtenir la réparation gratuite.

Ford Mustang

Ford Ranger

Ford GT

2005-2014

2004-2006

2005-2006

Il est essentiel de déterminer si votre véhicule est concerné et, le cas échéant, de le faire réparer GRATUITEMENT chez un concessionnaire Ford. Dans certains cas, seul le côté conducteur ou passager peut être touché. Dans d’autres cas, le côté conducteur et le côté passager doivent être réparés. Quoi qu’il en soit, cette situation exige une attention immédiate et ne doit pas être prise à la légère.

Veuillez visionner cette vidéo de l’histoire d’un survivant.

Notre objectif est d’atteindre un recensement de 100 % des véhicules Ford des groupes à grande priorité sous les rappels de coussins gonflables d’ici le 30 juin 2020.

Quelques faits

Voici quelques informations de premier ordre sur le rappel des coussins gonflables Takata.

  • La plupart des véhicules les plus à risque se trouvent dans des zones où l’humidité et les températures sont élevées.

  • Ne désactivez pas votre coussin gonflable. Il est beaucoup plus probable que votre coussin gonflable fonctionnera correctement, plutôt que de se rompre en cas d’accident.

  • Il n’y a aucun signe avertisseur ou symptôme pour indiquer si un véhicule présente ce problème.

Zones de rappel de la NHTSA

Voir le calendrier du changement des pièces, État par État.

Autres emplacements de la zone A non indiqués : Porto Rico, Samoa américaines, Guam, îles Mariannes du Nord (Saipan) et îles Vierges américaines

La NHTSA a séparé les États-Unis et ses territoires en trois zones. Nous recevons les pièces de rechange aussi rapidement que possible, les véhicules les plus anciens de la zone A étant les plus prioritaires, suivis de ceux des zones B et C. La priorité a été décidée en fonction des conditions d’humidité et de température élevées persistantes, car au fil du temps, certains composants des coussins gonflables Takata peuvent se dégrader dans de telles conditions. Veuillez noter que les véhicules des zones où l’humidité de l’air est faible doivent quand même prendre des mesures sans attendre.

Zone A : Alabama, Californie, Floride, Géorgie, Hawaï, Louisiane, Mississippi, Caroline du Sud, Texas, Samoa américaines, Guam, îles Mariannes du Nord (Saipan), Porto Rico et îles Vierges américaines.

Zone B : Arizona, Arkansas, Delaware, District de Columbia, Illinois, Indiana, Kansas, Kentucky, Maryland, Missouri, Nebraska, Nevada, New Jersey, Nouveau-Mexique, Caroline du Nord, Ohio, Oklahoma, Pennsylvanie, Tennessee, Virginie et Virginie-Occidentale.

Zone C : Alaska, Colorado, Connecticut, Idaho, Iowa, Maine, Massachusetts, Michigan, Minnesota, Montana, New Hampshire, New York, Dakota du Nord, Oregon, Rhode Island, Dakota du Sud, Utah, Vermont, Washington, Wisconsin et Wyoming.

FAQ

Trouver le professionnel le plus près