SERVICES POUR LES PNEUS FORD

Services de pneus neufs, d’alignement des roues, de permutation des pneus, de pression des pneus et de réparation des pneus

Lorsque vous avez besoin d'un entretien pour vos pneus, personne ne le fait mieux que les experts formés en usine du Service technique Ford.

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Pourquoi acheter ailleurs quand vos concessionnaires Ford vous offrent :

  • 16 grandes marques
  • Garantie de pneus à bas prix de 30 jours*
  • Des pneus pour toutes les marques et tous les modèles
Goodyear, Dunlop, Kelly Tires, Michelin®, BFGoodrich®, Uniroyal®, Hankook, Continental, General Tire, Pirelli® , Bridgestone, Firestone, Yokohama®, Toyo®, Nitto®, Falken

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Nous offrons une garantie de pneus à bas prix sur des marques telles que Goodyear, Dunlop, Michelin, Hankook, Continental, Pirelli, Bridgestone, BFGoodrich, Firestone, Yokohama, Toyom, Nitto et autres.

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Un employé du Service technique Ford retire un pneu de l’étagère pour le client

Les 10 principaux signes indiquant que vous avez besoin de nouveaux pneus

Il est peut-être temps de changer de pneus si vous avez parcouru entre 25 000 et 50 000 milles ou si vous remarquez l’un des signes suivants :

  • La profondeur de la semelle du pneu est usée à moins de 2/32 po en utilisant la « vérification avec la pièce de monnaie » ou une jauge
  • Des renflements, des poches d’air ou des bulles
  • Vous remarquez des craques dans les rainures des bandes de roulement.
  • Des perforations, des coupures, des accrocs ou des séparations dans la bande de roulement, l’épaulement ou le flanc du pneu.
  • Vous remarquez une soudaine chute de pression du pneu.
  • Vous remarquez une mauvaise tenue de route ou une mauvaise traction sur les surfaces glissantes.
  • Vous remarquez que le véhicule dévie d'un côté lors de la conduite.
  • Vous remarquez des vibrations soudaines lors de la conduite.
  • Des pneus qui ont roulé à plat, sans pression adéquate
  • Même sans qu’ils n'aient été utilisés ou qu’ils ne présentent de signes d’usure, il est recommandé de remplacer les pneus tous les six ans

À quelle fréquence dois-je changer mes pneus?

De nos jours, les pneus ont généralement une durée de vie utile moyenne de 25 000 à 50 000 miles avant de devoir être remplacés. Vous pouvez également vous référer à votre manuel du propriétaire. Mais la fréquence à laquelle vous devez remplacer vos pneus dépend non seulement du type de pneus mais aussi de la façon dont vous conduisez. Les virages rapides, les freinages brusques et le kilométrage élevé usent les pneus plus rapidement. Les conditions météorologiques et le terrain accidenté peuvent également entraîner des conséquences. Apprenez comment vérifier la bande de roulement de vos pneus ou passez chez un concessionnaire Ford et laissez nos techniciens professionnels vérifier s’il est temps d’acheter de nouveaux pneus.

Pourquoi choisir le Service technique Ford pour tous vos besoins en matière d’entretien et de réparation de pneus?

Nos techniciens Ford sont formés en usine pour identifier les problèmes et effectuer divers services de réparation et d’entretien comme le réglage du parallélisme des roues, la permutation des pneus, le réglage de la pression des pneus et la réparation des pneus. Si vos pneus doivent être remplacés, ils sont prêts à vous conseiller sur le remplacement approprié pour votre véhicule et à vous aider à choisir les pneus au meilleur prix grâce à notre garantie de pneus à bas prix.

• Parallélisme des roues
• Usure de la bande de roulement
• Pression des pneus
• La permutation des pneus
• Problèmes reliés au système de surveillance de la pression des pneus
• Pneus à plat ou autre réparation de pneus

Parallélisme des roues

Qu’est-ce que le parallélisme des roues?

Le bon parallélisme des roues, aussi appelé parallélisme des pneus, est un ajustement du système de suspension d’un véhicule, qui relie un véhicule à ses roues. Le bon alignement des roues permet de s’assurer que l’angle des pneus est bien aligné avec la route. Un bon parallélisme des roues permet de s’assurer que la direction de votre véhicule est réactive, contribue à l’efficacité énergétique et améliore l’usure et les performances des pneus.

Ai-je besoin d’un réglage du parallélisme des roues?

Si l’usure de la bande de roulement est inégale, si le véhicule dérive à gauche ou à droite, si votre volant est décentré lorsque vous conduisez en ligne droite ou si vous ressentez des vibrations dans la direction, il se peut que vous ayez besoin d’un réglage du parallélisme des roues.

À quelle fréquence dois-je vérifier le parallélisme des roues de mon véhicule?

Le parallélisme des roues doit être vérifié chaque année lors d’une vidange d’huile ou chaque fois que vous sentez qu’il dérive légèrement sur un côté en conduisant, ou lorsque vous achetez de nouveaux pneus. Apprenez tout ce qu’il faut savoir sur le parallélisme des roues ou rendez-vous chez votre concessionnaire Ford où des experts formés en usine peuvent diagnostiquer et résoudre vos problèmes de parallélisme des roues.

Un technicien du Service technique Ford déplace une pile de pneus dans l’atelier de réparation
Un technicien du Service technique Ford installe un nouveau pneu sur un véhicule

La permutation des pneus

À quelle fréquence dois-je permuter mes pneus?

Les pneus doivent être permutés tous les 6 000 à 8 000 milles ou comme il vous est recommandé dans votre manuel du propriétaire.

Pourquoi la permutation des pneus est-elle importante?

La permutation permet d’user vos pneus uniformément. Les pneus avant peuvent s’user plus rapidement que les pneus arrière en raison des différences de poids et de la façon dont vous conduisez. La permutation des pneus permet de s’assurer que vos pneus s’usent uniformément, ce qui prolonge leur durée de vie et le délai entre l’achat de nouveaux pneus. De plus, elle permet de maintenir les capacités de maniabilité et de traction de votre véhicule, notamment en cas de mauvais temps. Prenez rendez-vous pour un service de permutation des pneus à partir de l’appli FordPass™.*

Besoin d’aide? Vos concessionnaires Ford et vos techniciens formés en usine peuvent effectuer une permutation des pneus de manière experte et vous proposer leurs forfaits pour combiner une permutation des pneus avec une vidange d’huile ou un autre service relatif à vos pneus.

Pression des pneus

Une bonne pression des pneus est essentielle pour assurer une usure uniforme de la bande de roulement, pour maximiser l’économie de carburant et pour optimiser les performances et la maniabilité de votre véhicule. Une faible pression des pneus peut entraîner une usure précoce de vos pneus et peut indiquer que vous avez besoin de pneus neufs. Vous trouverez les renseignements sur les pneus de votre véhicule, y compris sur la pression des pneus, sur une plaque-étiquette située sur le montant de la porte côté conducteur.

Comment vérifier la pression des pneus?

Vous pouvez vérifier facilement la pression de vos pneus à l’aide d’un manomètre numérique ou manuel à tirette. Retirez simplement le capuchon de la soupape. Ensuite, placez le manomètre sur la tige de la soupape du pneu, en appuyant vers le bas jusqu’à ce que vous n’entendiez plus le bruit de l’air qui s’échappe du pneu. Cela indique que la jauge est enclenchée. Un manomètre numérique fournit la pression d’air sur son écran et un manomètre standard indique la pression des pneus à l’aide des unités gravées sur une tige qui sort du bas de la jauge. Si votre véhicule est équipé de FordPass™ Connect*, vous pouvez également vérifier la pression de vos pneus à l’aide de l’appli FordPass*.

À quelle fréquence dois-je vérifier la pression de mes pneus?

Vous devez vérifier la pression de vos pneus tous les mois, surtout lorsque la température change. Les pneus doivent être gonflés à la pression (pression par pouce carré) indiquée sur le cadre de la porte côté conducteur. Idéalement, vous devriez vérifier vos pneus lorsqu’ils sont froids, c’est-à-dire lorsque votre véhicule n’a pas roulé pendant au moins trois heures, car les pneus chauds peuvent avoir une pression supplémentaire.

Vous devez vérifier vos pneus si le voyant SSPP (système de surveillance de la pression des pneus) s’allume, si vous heurtez un nid-de-poule, si vous remarquez une augmentation des vibrations ou une réduction de la traction, du freinage ou de la tenue de route. Une perte soudaine de la pression des pneus peut indiquer que vous avez besoin de nouveaux pneus ou que vos pneus ont besoin d’un entretien.

Besoin d’aide? Vos concessionnaires Ford et les techniciens formés en usine sont également prêts à vérifier et à diagnostiquer les problèmes de pression des pneus.

Une pile de pneus sur le sol du centre du Service technique Ford
Le système de surveillance de la pression des pneus affiché sur le tableau de bord du véhicule

Qu’est-ce que le SSPP (système de surveillance de la pression des pneus)?

Le système de surveillance de la pression des pneus de votre véhicule Ford peut vous alerter si la pression de vos pneus est basse ou s’ils ne sont pas assez gonflés. Il y a des capteurs dans la tige des soupapes de chaque pneu qui indiquent si la pression de vos pneus est faible.

Pourquoi le témoin du SSPP ou du capteur de pression des pneus est-il allumé ou clignote-t-il?

Le témoin SSPP (système de surveillance de la pression des pneus) vous avertit si la pression de vos pneus est trop basse, ce qui pourrait indiquer que vous devez gonfler vos pneus, ou que vous avez besoin de pneus neufs ou que vos pneus ont besoin d’entretien. Si le témoin du capteur de pression des pneus s’allume ou clignote, vous pourriez également avoir besoin de réinitialiser ou changer le SSPP. Nos techniciens peuvent vérifier la pression de vos pneus, identifier s’il y a un défaut dans le SSPP et s’occuper rapidement des réparations nécessaires.

Usure de la bande de roulement

Pourquoi l’usure de la bande de roulement est-elle importante?

Les bandes de roulement très usées empêchent un pneu de fonctionner comme prévu et peuvent entraîner des conditions de conduite dangereuses. Vos pneus peuvent perdre de l’adhérence et peuvent ne pas adhérer aussi bien à la route lorsqu’il y a de la neige, de la boue ou de la pluie. De bonnes bandes de roulement contribuent à canaliser l’eau pour éviter l’hydroplanage.

Comment vérifier l’usure de la bande de roulement avec une pièce de monnaie, un indicateur de profondeur de la semelle ou une jauge?

En général, la profondeur de la semelle des pneus neufs est de 10/32 po ou 11/32 po, mais cela dépend de la marque du pneu. De plus, certains pneus de camion, de VUS et d’hiver conçus pour les surfaces enneigés peuvent avoir une profondeur de semelle plus importante que d’autres modèles. La National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) recommande de remplacer les pneus lorsque la profondeur atteint 2/32 po. Mais si vous souhaitez obtenir de meilleures performances ou une meilleure traction sur les surfaces enneigées ou sous la pluie, consultez votre concessionnaire Ford pour effectuer un remplacement à une profondeur de 4/32 po ou plus tôt. Il est conseillé de vérifier l’usure de la bande de roulement une fois par mois, en même temps que vous vérifiez la pression de vos pneus.

Comment vérifier la profondeur de la semelle avec une pièce de monnaie

Vous pouvez effectuer la vérification en insérant une pièce d’un sou (É.-U.) avec la tête d’Abraham Lincoln à l’envers et dans la bande de roulement d’un pneu, à plusieurs endroits. Si toute la tête de Lincoln est visible au-dessus de la bande de roulement, il ne reste que 2/32 po ou moins de profondeur de la semelle et il est temps de remplacer vos pneus.

Comment utiliser un indicateur de profondeur de la semelle d’un pneu

Les normes de sécurité fédérales américaines exigent que la sculpture des pneus comporte des indicateurs d’usure de 2/32 po dans les rainures sur toute la bande de roulement. On considère que les pneus sont usés lorsque la sculpture est usée jusqu’aux barres indicatrices.

Comment utiliser une jauge pour profondeur de la semelle de pneu

Il suffit d’insérer la jauge dans les rainures de la bande de roulement du pneu. Le pneu est considéré comme usé lorsque la sculpture de la bande de roulement sera usée jusqu’aux barres indicatrices.

Gros plan sur un pneu d’auto

Pneus à plat, réparation de pneus et autres services

Si vous avez un pneu à plat ou si la pression d’un pneu est faible, il est probable que vos pneus aient besoin d’un entretien. Nos techniciens certifiés Ford peuvent diagnostiquer le problème et trouver la bonne solution, qu’il s’agisse de rapiécer ou de réparer la tige d’une soupape de pneu, ou encore de recommander les meilleurs pneus neufs ou forfaits de pneus pour votre véhicule. Vos concessionnaires Ford sont là pour vous aider!

Personne utilisant l’application FordPass pour consulter les renseignements sur son véhicule

Recevez des alertes et prenez rendez-vous pour un entretien de pneus avec l’appli FordPass™*

Vous avez une question concernant les pneus de votre véhicule Ford? Besoin de nouveaux pneus, d’une permutation des pneus ou d’une vérification de la pression des pneus? L’application FordPass* facilite la prise de rendez-vous d’entretien. Grâce à FordPass vous avez facilement accès à d'importants renseignements sur votre véhicule, comme les alertes sur l'état du véhicule, l'historique d'entretien et les renseignements sur la garantie**. De plus, le programme de récompenses FordPass vous donne des points pour les choses que vous faites déjà chez nous. Vous accumulez 10 points pour chaque tranche de 1 $ dépensée en service et entretien. Vous pouvez ensuite échanger vos points pour des rabais sur l’entretien, sur les pièces et accessoires, ou sur l’achat de votre prochain véhicule neuf.

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