Un technicien du service technique Ford inspecte le système de filtration d’air du moteur sous le capot d’un véhicule.

FILTRES

Entretien de remplacement des filtres Ford

Bénéficiez d’un entretien de filtres pour votre voiture, votre camion ou votre VUS lorsque vous prenez rendez-vous avec le service technique Ford. Nos techniciens formés de manière experte font en sorte que votre véhicule Ford soit au meilleur de sa forme.

Quand dois-je changer mon filtre à huile?

Pour les véhicules les plus récents, le système Intelligent Oil-Life Monitor® (IOLM) affiche des messages lorsqu’il est temps de changer votre filtre à huile après avoir analysé les données de votre véhicule.

Pour les véhicules plus anciens, vous devez consulter votre manuel du propriétaire afin de déterminer le moment approprié pour changer votre filtre à huile. Pour les véhicules plus anciens, la fréquence d’entretien consiste à changer votre filtre à huile tous les 5 000 à 7 500 miles. Si vous conduisez habituellement dans des conditions extrêmes, comme des routes en terre ou avec des charges de remorquage lourdes, vous devrez peut-être remplacer votre filtre à huile plus souvent.

En connectant votre véhicule SYNC 3 ou SYNC 4 à l’application FordPass avec AppLink, vous pouvez également recevoir des alertes à propos de l’état du véhicule* directement sur votre téléphone, qui vous indiqueront quand il est temps de changer votre filtre à huile. Les alertes sont accompagnées de boutons permettant d’appeler l’assistance routière** ou d’appeler ou de prendre rendez-vous en ligne avec votre concessionnaire préféré.

Rendez-vous chez votre concessionnaire Ford pour obtenir un filtre à huile Motorcraft® de rechange ou visitez le site Web Pièces Ford.

Un technicien du service technique Ford installe un nouveau filtre à huile sous un véhicule.
Famille de cinq personnes assise à l’intérieur d’un véhicule Ford.

Quand dois-je changer mon filtre à air de l’habitacle?

Vous devez changer le filtre à air de l’habitacle conformément au manuel du propriétaire de votre véhicule. Pour la plupart des véhicules, la fréquence de remplacement est de 15 000 à 20 000 milles, en fonction du modèle et de l’année de votre véhicule. Cependant, vous pouvez le remplacer plus souvent si vous ou un passager fréquent souffrez d’allergies ou de problèmes respiratoires, si vous conduisez sur des routes de terre, dans des conditions excessivement poussiéreuses ou dans des régions fortement polluées.

Les filtres à air de l’habitacle améliorent la qualité de l’air à l’intérieur de votre véhicule, créant un environnement plus sain et plus confortable pour vous et vos passagers. Un filtre à air de l’habitacle qui fonctionne correctement peut empêcher jusqu’à 90 pour cent des particules de poussière, de pollen et de spores de pénétrer dans l’habitacle.

Votre véhicule est équipé d’un filtre à particules ou d’un filtre combiné. Les filtres combinés fonctionnent comme les filtres à particules standard et bloquent les particules de poussière, de pollen et de spores, en plus de présenter des avantages supplémentaires. Les filtres combinés empêchent les gaz nocifs de pénétrer dans votre véhicule.

Rendez-vous chez votre concessionnaire Ford pour obtenir un filtre à air de l’habitacle Motorcraft® de rechange ou visitez le site Web Pièces Ford.

Quand dois-je changer mon filtre à air du moteur?

Vous devez changer le filtre à air de votre moteur à la fréquence indiqué dans votre manuel du propriétaire, qui est généralement d’environ 30 000 milles selon le modèle et l’année de votre véhicule. Vous pouvez le remplacer plus souvent si vous conduisez sur des routes en terre, dans des conditions excessivement poussiéreuses, si vous apercevez beaucoup de saletés ou de débris dans le filtre, si vous constatez un ralenti irrégulier, une accélération lente ou une diminution de l’efficacité.

Un filtre à air qui fonctionne correctement empêche les contaminants d’entrer dans le moteur, ce qui prolonge son cycle de vie. Il permet également au moteur de respirer plus facilement, ce qui améliore sa performance et son efficacité.

Remplacer les filtres aux intervalles recommandés peut prolonger les performances et la durée de vie de votre auto, camion ou VUS. En outre, en utilisant un filtre à air Motorcraft®, vous utilisez une pièce de rechange certifiée conçue pour votre véhicule.

Visitez votre concessionnaire Ford le plus proche pour obtenir un filtre à air Motorcraft® de rechange ou visitez le site Web Pièces Ford.

Un technicien du service technique Ford installe un nouveau filtre à air du moteur sous le capot ouvert d’un véhicule.
Ford Edge bleu entrant dans le garage du centre du service technique Ford.

Quand dois-je changer mon filtre à carburant?

Vous devez consulter votre manuel du propriétaire pour déterminer quand changer votre filtre à carburant. Les symptômes courants d’un filtre usé sont les suivants : un véhicule qui a du mal à démarrer, qui tourne au ralenti de façon irrégulière ou qui cale, qui accélère lentement ou qui consomme plus de carburant.

Lorsque le filtre à carburant est obstrué, cela peut avoir des conséquences sur la performance de votre moteur. Un nouveau filtre à carburant élimine les contaminants du carburant tout en permettant à la bonne quantité de carburant de circuler vers votre moteur. Il est important de surveiller les symptômes d’un filtre à carburant usé.

Les filtres à carburant Motorcraft® sont recommandés par Ford et fabriqués spécifiquement pour votre véhicule. Rendez-vous chez votre concessionnaire Ford pour remplacer le filtre à carburant ou visitez le site Web Pièces Ford.

Où puis-je obtenir un entretien de remplacement de filtre?

Vous pouvez obtenir un entretien de filtre chez votre concessionnaire Ford. Nos techniciens formés en usine expérimentés du service technique Ford sont des experts dans l’inspection et le remplacement des filtres à air du moteur, de l’habitacle, à carburant et à huile. Et ils peuvent répondre à toutes les questions que vous vous posez à propos de votre véhicule. Après tout, ils sont formés par la Ford Motor Company.

Pourquoi choisir le Service technique Ford pour vos filtres?

Nos techniciens formés en usine pour le Service technique Ford ont les connaissances les plus récentes sur les caractéristiques et le moteur de votre véhicule. Ils peuvent donc cerner les besoins de votre véhicule, assurer l’entretien et vous remettre sur la route. Si vous cherchez le meilleur entretien pour votre véhicule, nous avons l’équipe et les ressources nécessaires pour vous fournir un entretien compétent et amical.

Personne utilisant l’application FordPass pour consulter les renseignements sur son véhicule

Prenez rendez-vous pour vos filtres à l’aide de l’appli FordPass*

Avec FordPass, vous êtes presque toujours connecté. Les alertes à propos du bilan du véhicule ** vous aviseront toujours lorsque votre véhicule a besoin d’entretien, et l’appli en facilite la planification. FordPass conserve votre historique d’entretien et vos renseignements sur la garantie à portée de main aussi.

En outre, avec FordPass Rewards, vous obtenez des points pour ce que vous faites avec nous de toute façon. Gagnez 10 points pour tous les 1 $ que vous dépensez en service et entretien, puis échangez vos points pour l’entretien, les pièces et accessoires, ou l’achat de votre prochain véhicule neuf.

Téléchargez l’application FordPass maintenant sur Google Play™ ou l’App Store d’Apple.

Nous vous suggérons également :