SYNC® 3 avec Android Auto™

Cette vidéo simple vous explique comment contrôler certaines fonctions et applications de téléphone intelligent avec votre système SYNC 3, comme la musique, les appels, les messages, Google Maps, l’état de la circulation en direct et plus encore.

La puissance d’Android Auto et de SYNC 3

Android Auto vous aide à contrôler certaines applications de votre téléphone intelligent à l’aide de l’écran tactile. Vous pouvez également parler à Google™ en utilisant le bouton de commande vocale sur le volant. Une fois connecté, vous aurez accès à des applications qui vous aideront à téléphoner, à écouter des messages et à y répondre ainsi qu’à écouter de la musique et des balados. Google Maps fournit également un système de navigation à commande vocale, des renseignements en direct sur la circulation et la durée estimée des trajets.

Pour la liste complète des applications compatibles avec Android Auto, visitez Google Play.

*Android Auto est compatible avec les téléphones intelligents Android qui exécutent 5 (Lollipop) ou plus récent. La plupart des fonctions essentielles nécessitent un forfait de données ou sont améliorées par une connexion de données.

Connecter votre téléphone intelligent

Pour utiliser Android Auto, votre téléphone doit être compatible avec SYNC 3 et comprendre Android 5 (Lollipop) ou une version plus récente. Vous devez aussi avoir la version la plus récente de l’application Android Auto sur votre téléphone et mettre à jour les autres applications Google, comme Google, Google Maps et Google PlayTM Music. Nous vous recommandons d’être connecté à un réseau sans fil lorsque vous téléchargez ou mettez à jour ces applications. Vous devrez également activer Android Auto dans votre véhicule. Pour activer Android Auto, appuyez sur l’icône Réglages dans la barre de fonctions au bas de votre écran tactile. Ensuite, appuyez sur l’icône Préférences Android Auto (vous pourriez devoir faire glisser l’écran tactile à gauche pour voir cette icône), puis choisissez Activer Android Auto. Finalement, votre téléphone doit être connecté à SYNC 3 à l’aide d’un câble USB.

Remarque : Vous devez activer Android Auto dans votre véhicule avant de connecter votre téléphone avec un câble USB.

Pour le connecter, branchez votre téléphone intelligent dans un des ports USB de votre véhicule* en utilisant le câble USB fourni par le fabricant de votre appareil. La première fois que vous vous connecterez, vous verrez apparaître un message contextuel sur l’écran tactile SYNC 3 de votre véhicule vous demandant si vous désirez vous connecter. Appuyez sur Continuer et, lorsque la fenêtre contextuelle suivante s’affiche, appuyez sur Accepter pour accepter les modalités. On vous demandera également d’accepter les modalités sur votre téléphone intelligent. Vous pourriez avoir d’autres étapes à compléter sur votre téléphone intelligent; suivez les instructions à l’écran pour terminer l’installation. Finalement, si 911 Assist® n’est pas activé, un autre message contextuel pourrait vous demander d’activer911 Assist..28

Une fois connecté, Android Auto apparaîtra sur l’écran tactile, vous donnant accès à votre téléphone, aux messages texte, à Google Maps et à d’autres applications. Lorsque connecté à Android Auto, il est possible que l’écran de votre téléphone intelligent soit verrouillé. Android Auto ne contrôle aucune des fonctions normales de votre véhicule.

* Pour connaître l’emplacement exact des ports USB, veuillez consulter les manuels du propriétaire de votre véhicule.

Fonctionnalité de SYNC 3

Lorsque vous êtes connecté à Android Auto, plusieurs fonctions de SYNC 3, comme le système de navigation optionnel et SYNC® AppLink™, ne seront pas accessibles. Toutefois, vous pouvez accéder à un nombre limité de fonctions SYNC 3 en appuyant sur l’icône du tachymètre dans le coin inférieur droit de votre écran tactile. Ceci vous mènera à une vue intégrée qui vous permettra d’utiliser certaines fonctions de SYNC 3 et d’Android Auto. Pour quitter cette vue et retourner à Android Auto, appuyez sur l’icône Android Auto dans la barre de fonctions.

Remarque : Le système SYNC ne contrôle pas la fonction Android Auto lorsqu’elle est en fonction. Google est le seul responsable de la fonctionnalité d’Android Auto.

Utilisation du forfait de données

Lorsque vous utilisez Android Auto, il est possible que vous utilisiez votre propre forfait de données en accédant à des applications et à des fonctions comme Google Maps, entre autres. L’utilisation des données varie selon les téléphones intelligents. Les renseignements suivants peuvent vous servir de guide* concernant l’utilisation habituelle lorsque connecté à Android Auto :

  • Une heure de musique en continu : environ 5 Mo
  • Consultez le calculateur de données AT&T pour voir plus d’exemples d’utilisation de données.

    Pour du soutien supplémentaire pour Android Auto, visitez le centre d’aide Android Auto ou envoyez un tweet à @Android en utilisant le mot-clic #androidautohelp.

    *Les exemples sont établis à partir de moyennes et ne sont que des estimations. La quantité exacte de données utilisées pour ces activités peut varier. La lecture en continu standard représente une lecture en continu à 533 kbit/s, ou à 2000 kbit/s en HD. Prenez note que 1 Mo = 1 024 Ko et que 1 Go = 1 024 Mo.

    Désactiver Android Auto

    Vous pouvez désactiver Android Auto à partir de l’écran de SYNC 3. Pour désactiver Android Auto, appuyez sur l’icône Réglages dans la barre de fonctions, puis appuyez sur l’icône Préférences Android Auto (vous pourriez devoir faire glisser l’écran tactile à gauche pour la voir) et choisissez le téléphone intelligent que vous souhaitez désactiver. Lorsque l’écran suivant apparaît, sélectionnez la flèche de déroulement et appuyez sur Désactiver sur l’écran suivant pour confirmer votre choix.