Des applications mobiles au bout de la voix

SYNC® AppLink est une fonction intégrée de SYNC 3. Avec un léger toucher ou un glissement du doigt sur l’écran tactile ou à l’aide d’une commande vocale, vous pouvez voir et contrôler les applications mobiles compatibles sur votre téléphone intelligent.

Cette fonction pratique améliore votre expérience de conduite et vous permet de garder les yeux sur la route et les mains sur le volant.

Faites jouer la radio Internet, écoutez vos balados, des reportages sportifs, des nouvelles et des avis de circulation et commandez une pizza en revenant à la maison sans avoir à manipuler les divers menus du téléphone.

Une fois votre appareil connecté à SYNC 3, AppLink vous permet de vivre dans votre véhicule une expérience similaire à celle que vous avez sur votre téléphone intelligent. Chaque application est dotée de ses propres options affichées à l’écran et commandes vocales.27,63

Regardez comment fonctionnent les applications mobiles les plus populaires avec SYNC AppLink et SYNC 3 dans cette vidéo.

Remarque : Les applications compatibles doivent être installées sur des appareils compatibles. SYNC AppLink fonctionne avec les appareils iOS, comme l’iPhone, l’iPad et l’iPod Touch doté d’iOS 6 et plus récent. Les utilisateurs Apple® doivent brancher leur appareil dans le port USB et lancer l’application compatible en arrière-plan.

Astuce

Commandes vocales SYNC 3 AppLink

  • « Applications mobiles »

  • « Trouver applications »

  • « Liste d’applications mobiles »

  • «<nom de l’application>» comme « Pandora »

Remarques : Pour activer les applications mobiles, SYNC exige le consentement de l’utilisateur à envoyer et à recevoir des renseignements d’autorisation et des mises à jour sur l’application à l’aide du forfait de données associé à l’appareil connecté. L’appareil connecté envoie des données à Ford aux États-Unis. Les renseignements sont chiffrés et comprennent votre NIV, votre numéro de module SYNC, les statistiques anonymes sur l’utilisation et les renseignements de dépannage. Les mises à jour peuvent être effectuées automatiquement.

 

Des frais de transmission de données réguliers s’appliquent. Ford n’est pas responsable des frais supplémentaires que votre fournisseur de services pourrait exiger lorsque votre véhicule envoie ou reçoit des données par le biais de l’appareil connecté. Ces coûts comprennent tous les frais supplémentaires encourus lors de la conduite dans des endroits à l’extérieur d’un réseau domestique.

 

Autorisations liées à l’application
Le système classe les autorisations liées à l’application en groupes. Vous pouvez accorder ces autorisations de groupe de façon individuelle. Vous pouvez changer l’état d’un groupe d’autorisations en tout temps, quand vous ne conduisez pas, par l’intermédiaire du menu de réglages. Dans le menu de réglages, vous pouvez également voir les données comprises dans chaque groupe.
Quand vous lancez une application avec SYNC, le système peut vous demander d’accorder certaines autorisations, comme les renseignements sur le véhicule, les caractéristiques de conduite, le GPS, la vitesse ou les notifications poussées. Vous pouvez activer tous les groupes ou aucun d’entre eux durant la demande d’autorisation initiale de l’application. Le menu de réglages offre un contrôle individuel des autorisations de groupe.

 

Remarque : On vous demande uniquement d’accorder des autorisations lors de votre première utilisation de l’application avec SYNC.

Est-ce utile?