Configurez votre système FordPass Connect™* et accédez-y grâce au point d’accès sans fil du véhicule**, puis connectez jusqu’à 10 appareils simultanément tout faisant ou en recevant des appels pendant que le point d’accès est activé.

Optimisez votre point d’accès sans fil

  • Données haute vitesse grâce à une connexion 4G LTE sur le réseau sans fil national AT&T

  • Puissante antenne de véhicule qui maintient une connexion allant jusqu’à 50 pieds à l’extérieur du véhicule. Jusqu’à 10 appareils peuvent utiliser le point d’accès sans fil du véhicule en même temps

  • Possibilité de faire ou de recevoir des appels pendant que le Wi-Fi est utilisé

Configuration de votre point d’accès sans fil

Avant de commencer

  1. Démarrez votre véhicule.

  2. Trouvez le menu « Sans fil et point d’accès sans fil du véhicule »

    a. Sur l’écran SYNC du véhicule, touchez « Réglages » au bas de l’écran à droite.

    b. Faites dérouler de côté jusqu’à ce que vous trouviez le menu « Sans fil et point d’accès sans fil »

    c. Sélectionnez le menu « Sans fil et point d’accès sans fil », puis sélectionnez l’onglet « Point d’accès sans fil du véhicule ».

  3. Vérifiez les réglages par défaut sur le point d’accès sans fil

    a. Sur l’écran « Point d’accès sans fil », vérifiez que le point d’accès sans fil est actionné. L’interrupteur à bascule devrait être placé à droite, en position « Activé ». Sinon, appuyez sur l’interrupteur pour actionner le point d’accès sans fil.

    b. Touchez l’onglet « Réglages » et notez le nom du point d’accès sans fil (SSID). Il s’agit du nom de votre point d’accès sans fil et vous en aurez besoin plus tard.

    Remarque : Votre point d’accès sans fil est doté d’un nom SSID unique et d’un mot de passe par défaut. Vous pouvez les modifier sur l’écran Modifier les réglages du point d’accès sans fil. Vous pourrez les visualiser en tout temps.

    c. Cliquez sur le bouton « Modifier » situé près du centre, au bas de l’écran.

    d. Vérifiez que le réglage « Visibilité sans fil » est placé à droite, sur « Activé ». Touchez l’interrupteur à bascule pour le mettre en position « Activé » s’il n’est pas activé (c’est-à-dire, à gauche).

    Le point d’accès sans fil de votre véhicule devrait à présent être activé, et il devrait y avoir un réseau auquel connecter vos appareils. Pour vous assurer que tout fonctionne correctement, connectez un appareil sans fil.

Connectez-vous au point d’accès sans fil de votre véhicule

  1. Connectez-vous à un point d’accès sans fil avec un appareil

    a. Accédez au « Menu du sans fil » de l’appareil. On le trouve le plus souvent dans le menu « Réglages », mais cela peut varier selon l’appareil.

    b. Assurez-vous que l’accès sans fil de votre appareil est activé en le mettant en marche. S’il n’est pas activé, vous verrez une liste de réseaux sans fil disponibles.

    c. Attendez que les réseaux disponibles apparaissent sur l’appareil et trouvez le nom du point d’accès sans fil (SSID) de votre véhicule. S’il n’est pas indiqué, assurez-vous que votre accès sans fil est actionné ou essayez de l’éteindre et de le remettre en marche.

    Remarque : Comme noté ci-dessus, le nom du point d’accès sans fil du véhicule (SSID) se trouve sur l’écran Réglages du point d’accès sans fil SYNC du véhicule.

    d. Sélectionnez votre point d’accès sans fil et on vous demandera d’entrer un mot de passe pour vous y connecter.

    e. Entrez le mot de passe par défaut du point d’accès sans fil fourni ou, si vous avez créé votre propre mot de passe, entrez-le exactement tel qu’il est affiché, car les mots de passe sont sensibles à la casse.

    Remarque : Comme noté ci-dessus, le mot de passe du point d’accès sans fil du véhicule se trouve sur l’écran « Réglages » du point d’accès sans fil SYNC du véhicule. Le mot de passe peut contenir un « L » minuscule ou un « i » majuscule. Ces lettres se ressemblent beaucoup. Si le mot de passe est rejeté sur votre appareil, essayez de changer l’ordre des lettres pour voir si cela résout le problème.

    f. Appuyez sur « Joindre » ou « Connecter » pour terminer cette étape et connecter votre appareil au point d’accès sans fil.

  2. Vérifiez si votre appareil est connecté

    a. Pour vérifier si votre appareil est connecté, ouvrez un navigateur Internet sur votre appareil (de préférence Safari ou Chrome).

    b. Allez au « ford.com » sur votre navigateur Internet.

    c. Si vous avez un forfait de données actif pour le point d’accès sans fil de votre véhicule, alors vous serez redirigé sur la page d’accueil de Ford. Si vous n’avez pas de forfait de données sans fil pour votre point d’accès sans fil, vous serez redirigé sur la page d’inscription à un forfait de données sans fil d’AT&T.

    d. Votre appareil devrait maintenant être connecté au point d’accès sans fil.

    Remarque : Vous pouvez quand même connecter votre appareil au point d’accès sans fil de votre véhicule sans avoir de plan de données sans fil pour votre point d’accès sans fil. Toutefois, le point d’accès sans fil ne permettra pas à votre appareil de se connecter à Internet jusqu’à ce que vous soyez inscrit à un forfait de données sans fil. Si ce n’est pas déjà fait, inscrivez-vous à une période d’essai gratuite de 3 mois pour forfait de données sans fil de 3 Go offerte aux propriétaires d’un véhicule 2018 neuf équipé de FordPass Connect™ avec point d’accès sans fil. Si votre période d’essai a expiré, vous devez vous inscrire à un forfait de données pour vous connecter à Internet.

Est-ce utile?