Propriétaire de Ford utilisant un ordinateur portable.

La méthode d’installation de la dernière mise à jour de logiciel SYNC varie selon le modèle et l’année de votre véhicule.

Si vous possédez un véhicule 2017 ou plus récent équipé de SYNC ou l’un des véhicules 2016 et 2015 ci-dessous, suivez la première série d’instructions.

  • Modèles 2016 avec SYNC : Edge, Escape, Explorer, F-150, Focus, Mustang.

  • Modèles 2015 avec SYNC : Edge, F-150, Focus, Mustang.

Si vous possédez un véhicule plus vieux qui n’est pas mentionné ci-dessus, suivez la deuxième série d’instructions.

Première série d’instructions

  1. Démarrez votre véhicule, car l'alimentation doit rester stable pendant la mise à jour.

    Assurez-vous que votre véhicule se trouve dans un endroit bien ventilé, car votre véhicule devra être en marche jusqu’à ce que la mise à jour soit terminée.

  2. Branchez la clé USB dans le port USB de votre véhicule. Assurez-vous d’utiliser la clé USB avec les mises à jour de logiciel que vous avez téléchargées.

  3. Appuyez sur Menu.

  4. Faites défiler jusqu’à Paramètres SYNC.

  5. Appuyez sur OK.

  6. Faites défiler jusqu’à Installer sur SYNC et appuyez sur OK.

  7. Choisissez Oui au message qui apparaît à l’écran.

  8. Vous entendrez un message audio expliquant que SYNC redémarrera et commencera la mise à jour.

    SYNC ne répondra plus pendant la durée de la mise à jour, ce qui pourrait prendre de 10 à 20 minutes.

  9. À la fin de l’installation, SYNC indiquera : « La mise à jour du système SYNC est terminée. Le système va maintenant redémarrer. Veuillez attendre quelques minutes avant d’utiliser le système. »

  10. Après cela, SYNC terminera de redémarrer. Vous pouvez vérifier que la mise à jour est terminée en faisant défiler jusqu’à Paramètres SYNC et en le sélectionnant, puis en sélectionnant Informations du système. La dernière version du logiciel s’affichera à l’écran.

  11. Une fois les mises à jour installées dans votre véhicule, assurez-vous de rapporter l’installation réussie pour terminer le processus.

Deuxième série d’instructions

  1. Amenez la clé USB contenant les mises à jour du logiciel dans votre véhicule. Démarrez votre véhicule puis allumez la radio.

    Assurez-vous que le véhicule se trouve dans un endroit bien aéré. Le moteur de votre véhicule devra être en marche pendant dix à trente-cinq minutes. Assurez-vous que votre véhicule n'est pas en mode Accessoire.

  2. Désactivez la fonction Bluetooth de votre téléphone s’il est dans le véhicule.

  3. Branchez la clé USB dans le port USB de votre véhicule. Assurez-vous qu’elle soit complètement insérée dans le port.

  4. Appuyez sur le bouton Téléphone dans le véhicule.

  5. Faites défiler jusqu’à Retour.

  6. Appuyez sur OK.

  7. Faites défiler jusqu’à Avancé.

  8. Appuyez sur OK.

  9. Faites défiler jusqu’à Installer l’application.

  10. Appuyez sur OK.

  11. SYNC détecte automatiquement les fichiers sur votre clé USB et affiche ensuite « Installer l’application? » Appuyez sur OK pour confirmer.

  12. SYNC affiche « Installation de l'application » lorsque l'installation est en cours. Ne retirez pas votre clé USB et n’éteignez pas votre véhicule pendant cette mise à jour. Peu de temps après le début de l’installation, SYNC indique : « Votre téléchargement est en cours et le système peut redémarrer plusieurs fois pendant la mise à jour. Veuillez attendre jusqu’à 10 minutes et entendre que la mise à jour du système SYNC est terminée. Vous pouvez alors utiliser SYNC. » Ignorez ce message. Ce message concerne une phase spécifique de l'installation et non le processus complet de mise à jour. Pendant le chargement de la mise à jour, SYNC ne pourra pas reconnaitre votre téléphone cellulaire ou votre appareil multimédia.

  13. Dans environ 10 minutes (le temps peut varier selon la mise à jour), SYNC dira « Installation terminée ». SYNC peut également afficher « La mise à jour du système SYNC est terminée. Le système va maintenant redémarrer. Veuillez attendre quelques minutes avant d’utiliser le système. » Le système redémarrera ensuite, ce qui peut prendre plusieurs minutes. N'essayez pas d'utiliser SYNC pendant ce temps.

  14. SYNC affiche « Installation terminée. » Appuyez sur MENU pour quitter le mode d’installation.

    Vous pouvez maintenant enlever votre clé USB en toute sécurité.

  15. Une fois les mises à jour de logiciel SYNC installées, vous devrez coupler votre téléphone à nouveau. Pour terminer ce processus, insérez la clé USB dans votre ordinateur pour signaler l'installation réussie.

Est-ce utile?