Les techniciens Ford connaissent les freins.

Les freins sont l’une des caractéristiques de sécurité les plus importantes de votre véhicule. Alors, fiez-vous aux techniciens Ford pour un entretien professionnel. Comme les freins sont conçus pour s’user graduellement, l’entretien régulier de tout votre système de freinage est d’une grande importance. Visitez votre concessionnaire Ford et nous inspecterons minutieusement votre véhicule afin de déterminer si un entretien est requis.

Comment repérer des freins usés.

Plus vous utilisez vos freins, plus ils s’usent rapidement. Un grincement, des freins qui semblent mous ou un volant qui vibre sont des signes avertisseurs. Mais peut-être aussi ne remarquerez-vous rien d’inhabituel, c’est pourquoi il est important de faire inspecter vos freins régulièrement chez votre concessionnaire Ford.

Que se passe-t-il lors d’une inspection des freins?

Nous vérifierons l’usure de chaque plaquette et de chaque disque et nous chercherons des signes de dommages, comme des fissures ou des déformations. À quelle fréquence devriez-vous faire inspecter vos freins? Vos intervalles d’entretien peuvent varier selon vos habitudes de conduite, les conditions de conduite et le type de véhicule. Prenez rendez-vous pour une inspection des freins chez votre concessionnaire Ford.

Les bonnes pièces. Plaquettes et tambours de freins Motorcraft®.

Nos techniciens Ford utilisent des pièces Motorcraft, dessinées et conçues pour les véhicules Ford et offrant une performance optimale.

Garantie à vie sur les plaquettes de frein*

Les pièces de système de freinage Motorcraft offrent une garantie à vie sur les plaquettes de frein. Si vos plaquettes de frein Motocraft s’usent jusqu’à atteindre une épaisseur de moins de trois millimètres, nous les remplacerons tant que vous aurez votre véhicule. Prévoyez un entretien des freins.

Est-ce utile?