En gardant votre véhicule en parfaite condition, vous pourrez en profiter le plus longtemps possible et en améliorer ultimement la valeur de revente ou d’échange. Tirez profit de stratégies simples pour vous aider à préserver la valeur de votre véhicule de l’intérieur à l'extérieur. Faire effectuer régulièrement des entretiens, nettoyer le revêtement du véhicule, réparer les dommages à la suite d’un accident et éviter les manœuvres de conduite agressive sont tous des gestes recommandés pour prendre soin de votre véhicule.

Les façons de conserver la valeur de votre véhicule

Entretenez votre moteur

Un bon entretien de votre véhicule l'aide à durer plus longtemps et à fonctionner plus efficacement. Un changement d'huile et de filtre est important et devrait être fait fréquemment. Il est également recommandé de faire effectuer la permutation des pneus et une inspection multipoint lors de chaque changement d'huile. Pour déterminer quel entretien planifié convient le mieux à votre véhicule, consultez vos manuels du propriétaire.

Apprenez-en davantage sur les avantages de planifier un entretien chez votre concessionnaire.

Réparez l'extérieur du véhicule

Si vous êtes impliqué dans un accident, déposez sans tarder une réclamation auprès de vos assurances et servez-vous de la somme versée pour faire réparer les dommages sur le véhicule dès que possible. Si vous attendez, vous donnez à la rouille la chance de s'installer, ce qui entraîne des problèmes plus graves.

Conduisez intelligemment

Évitez de conduire de façon agressive puisque cela peut endommager le véhicule et en réduire la valeur de revente. Évitez les départs en trombe, les freinages brusques, la vitesse et les manœuvres d'entrecroisement dans la circulation. En suivant ces recommandations, vous éviterez l’usure prématurée des freins, du moteur, des pneus et de la suspension, en plus de contribuer à réduire votre consommation de carburant.

Conservez des dossiers d'entretien complets

Conservez les dossiers de service et d'entretien complets, ainsi que les reçus pour les pièces et accessoires, afin de démontrer aux acheteurs potentiels que votre véhicule est bien entretenu. Ces dossiers vont permettre de valider le prix de vente demandé et de démontrer aux acheteurs potentiels que votre véhicule est dans un état optimal. Accédez à l’historique d’entretien en vous connectant à votre compte de propriétaire Ford.

Si ce ne l’est déjà fait, inscrivez-vous comme propriétaire Ford pour planifier l’entretien de votre véhicule et en faire le suivi, obtenir des mises à jour d’entretien, payer vos factures de Crédit Ford, consulter votre manuel du propriétaire, découvrir des offres spéciales et plus encore.

Sources : fueleconomy.gov, epa.gov.

Est-ce utile?