Homme et femme penchés pour inspecter le pneu avant côté conducteur.

L'entretien de routine aide à maintenir votre véhicule dans les meilleures conditions possibles. L'entretien permet à votre véhicule de durer plus longtemps et à fonctionner plus efficacement. Utilisez ce manuel pour vous aider à conserver le niveau de performance, de valeur et de fiabilité de votre véhicule.

Les avantages d'un entretien régulier

En effectuant l'entretien de votre véhicule, vous rendez son fonctionnement, sa fiabilité et sa sécurité optimaux. Vous maximisez également son efficacité énergétique et obtiendrez une valeur de revente ou d'échange accrue. Pour profiter de ces avantages, suivez les instructions simples ci-dessous.

Liste de vérification de l'entretien mensuel

Tous les mois, il est conseillé de vérifier les éléments suivants :

  • Le fonctionnement de toutes les lumières intérieures et extérieures

  • L'usure et la détérioration des pneus

  • Le niveau d'huile moteur

  • Le niveau de liquide lave-glace

Trouvez plus d'information concernant l'entretien recommandé dans votre manuel du propriétaire.

Rudiments de l'entretien

En plus de la liste de vérification mensuelle ci-dessus, vous pouvez adopter plusieurs mesures pour conserver l'état de votre véhicule.

  • Changement d'huile. Un changement d'huile et de filtre est l'un des types d'entretien les plus importants, et celui que nécessite votre véhicule le plus fréquemment. Ford Motor Company recommande habituellement d'effectuer un changement d'huile tous les 7 500 miles ou tous les six mois pour les modèles de 2008 à aujourd'hui. Consultez votre manuel du propriétaire pour plus de détails.

  • Rotation des pneus. Effectuez une rotation des pneus à tous les changements d'huile. Cela permet de les user de façon uniforme.

  • Faites équilibrer les pneus et aligner les roues. Si vous sentez que votre véhicule tire d'un côté lorsque vous conduisez, cela peut signifier qu'il a besoin d'un alignement.

  • Conduire intelligemment. Évitez la conduite agressive qui pourrait endommager votre véhicule.

Pour déterminer quel entretien convient le mieux à votre véhicule, consultez votre manuel du propriétaire.

L'inspection multipoint

Cet entretien vérifie le niveau des fluides du véhicule, l’état du système principal et des composants, la profondeur de la semelle et l’usure des pneus, l’épaisseur des plaquettes de frein et l’autonomie de la batterie. L'inspection permet à votre technicien d'identifier les problèmes et de vous suggérer l'entretien approprié.

Est-ce utile?