Les techniciens Ford : vos experts en matière de pneus.

Pour un service expert en matière de permutation, le montage et l’équilibrage des pneus, faites confiance aux techniciens Ford. Et suivez ces conseils pour conserver vos pneus en bon état.

Est-il temps de changer vos pneus? Trouvez votre réponse.

Les pneus d’origine sur votre Ford sont dotés d’indicateurs d’usure intégrés à des intervalles réguliers. Lorsque la bande est usée et ne mesure plus que 2/32 po ou un pouce, l’indicateur d’usure de la bande apparaîtra pour vous avertir qu’il est temps de prendre rendez-vous chez votre concessionnaire Ford pour remplacer votre pneu. Vous avez une pièce de monnaie? Insérez-en une à la verticale dans la fente de la bande du pneu. Si les cheveux de Lincoln sont visibles, le pneu est à changer.

Conduisez avec la bonne pression de pneu

Des pneus bien gonflés peuvent améliorer :

  • Améliorer l’économie de carburant

  • la performance et la conduite de votre véhicule

Ford suggère de vérifier la pression de vos pneus une fois par mois. N’oubliez pas de gonfler vos pneus à la bonne pression. Elle est indiquée à l’intérieur de la portière.

Pourquoi est-il important de permuter les pneus?

Les pneus s’usent de manière inégale, mais ils dureront plus longtemps et conserveront une meilleure adhérence grâce à des permutations de pneus régulières effectuées par des experts. Les techniciens Ford peuvent détecter de l’usure anormale, déceler de l’usure prématurée et examiner les composants comme les freins, la suspension et les pièces de la direction dans l’éventualité où des réparations seraient nécessaires. Il est conseillé de permuter vos pneus tous les 5 000 à 8 000 milles. Référez-vous à votre manuel du propriétaire pour savoir quand procéder à la rotation des pneus.

Est-ce que vos pneus sont bien alignés?

Lorsque vos pneus sont bien alignés, votre véhicule roule droit et la conduite est douce. Le bon réglage des trains améliore également la durée de vie et la performance de votre pneu, ainsi que la consommation d’essence. Vous devriez régler les trains de votre véhicule tous les 30 000 milles ou lorsque vous achetez de nouveaux pneus. Prenez rendez-vous pour obtenir un entretien des pneus chez votre concessionnaire Ford.

Est-ce utile?