Maintenez votre véhicule en bon état


avec les alertes sur l’état du véhicule et les bilans du véhicule de SYNC®

Les alertes sur l’état du véhicule et les bilans du véhicule sont des ressources essentielles pour le propriétaire. Elles fournissent des renseignements de diagnostic, d’entretien et de rappel et des recommandations pour ne plus avoir à se soucier de l’état de votre véhicule et mieux profiter du temps que vous passez sur la route.*

Laissez les alertes sur l’état du véhicule et les bilans du véhicule vous tenir au courant de tout, de l’usure générale aux problèmes sérieux, y compris, mais sans s’y limiter :

  • La durée de vie de l’huile et le moment où il faut prendre rendez-vous pour un changement d’huile
  • Le moment de vérifier ou de changer les liquides et filtres importants
  • Une évaluation du moteur ou de la suspension nécessitant l’expertise d’un technicien Ford

Connectez-vous à votre compte de propriétaire pour réviser vos options ou l’état de votre véhicule.


Connectez-vous ou inscrivez-vous pour voir si vous êtes admissible

*Les appareils diagnostiques de marché secondaire peuvent affecter divers systèmes du véhicule, dont le bilan du véhicule et 911 Assist. Pour éviter l'interférence, veuillez retirer l'appareil ou joindre le fabricant de l'appareil pour obtenir plus de renseignements concernant la compatibilité.


Maintenez votre véhicule en bon état


Ce service est temporairement indisponible. Veuillez revenir plus tard.

Bilan du véhicule

Alertes sur l’état du véhicule et bilans du véhicule

Renseignements importants concernant votre bilan du véhicule!

Veuillez prendre note qu’à partir du 1 août 2018, le service de bilan du véhicule ne sera plus disponible pour votre véhicule. Si vous avez activé ce service gratuit, vous recevrez et aurez accès aux bilans jusqu’au 1 août 2018.

Pour connaître d’autres moyens de suivre le bilan de votre véhicule et pour en savoir davantage à propos de ce changement, veuillez consulter la foire aux questions.

En connectant votre véhicule à FordPass, vous pouvez recevoir des alertes sur l’état du véhicule directement sur votre téléphone.* Vous serez averti en cas de problème avec votre véhicule, ainsi que de la gravité du problème et des étapes à suivre pour le résoudre; vous n’aurez donc plus jamais à vous demander ce que signifie ce témoin lumineux sur le tableau de bord.  Les alertes sont accompagnées de boutons sur lesquels on peut cliquer pour appeler l’assistance dépannage ou appeler ou planifier un rendez-vous en ligne chez votre concessionnaire. En plus, vous pourrez vous faire envoyer un bilan du véhicule par courriel à la fréquence choisie, ou plutôt choisir d’en voir un sur demande.

*Veuillez prendre note que les versions de FordPass 2 ou plus récentes ne prennent pas en charge les alertes sur l’état du véhicule et les bilans du véhicule pour les véhicules dotés de la version de base de SYNC® (ne s’applique pas à SYNC 3).

Bilan du véhicule

Activez votre service

Une fois votre service activé, vous pouvez effectuer un bilan du véhicule à partir de votre véhicule.

Activer

Votre bilan est prêt à être visionné.

Un bilan de votre véhicule fondé sur l’état de votre véhicule est prêt à être consulté le {{vhrDetails.collectionDate | utcDate | date: 'MM/dd/yyyy'}}. Vous pouvez le visionner pendant 30 jours.

Voir le bilan

Aucune donnée reçue du véhicule

Pour recevoir les alertes sur l’état du véhicule et le bilan du véhicule, connectez votre téléphone à SYNC® AppLink® et laissez tourner le moteur pendant au moins 60 secondes.* 

Une fois que vous avez connecté votre téléphone à SYNC AppLink et que votre véhicule a recueilli les données, veuillez vous déconnecter de votre compte de propriétaire, vous reconnecter et revenir sur cette page pour consulter les alertes sur l’état du véhicule et le bilan du véhicule les plus récents.

Vous avez de la difficulté à connecter votre téléphone à SYNC AppLink? Assurez-vous que votre téléphone intelligent est compatible avec SYNC.

*Veuillez prendre note que les versions de FordPass 2 ou plus récentes ne prennent pas en charge les alertes sur l’état du véhicule et les bilans du véhicule pour les véhicules dotés de la version de base de SYNC® (ne s’applique pas à SYNC 3).

Aucune donnée reçue du véhicule

Si votre véhicule est équipé de SYNC® Connect, une fois la fonction activée, vous pourrez consulter les alertes sur l’état du véhicule et le bilan du véhicule. 

Si votre véhicule n’est pas équipé de SYNC Connect, connectez votre téléphone à SYNC AppLink et laissez tourner le moteur pendant au moins 60 secondes. 

Une fois que vous avez connecté votre téléphone à SYNC AppLink et que votre véhicule a recueilli les données, veuillez vous déconnecter de votre compte de propriétaire, vous reconnecter et revenir sur cette page pour consulter les alertes sur l’état du véhicule et le bilan du véhicule les plus récents.

Vous avez de la difficulté à connecter votre téléphone à SYNC AppLink? Assurez-vous que votre téléphone intelligent est compatible avec SYNC.

Mise à jour du logiciel SYNC requise

Pour recevoir les alertes sur l’état du véhicule et le bilan du véhicule :*

1)   Mettre à jour votre logiciel SYNC.

2)   Connecter votre téléphone à SYNC AppLink et laisser le moteur tourner pendant au moins 60 secondes. 

Une fois votre logiciel à jour, votre téléphone connecté à SYNC AppLink et les données recueillies par le véhicule, veuillez vous déconnecter de votre compte de propriétaire, vous reconnecter et revenir sur cette page pour consulter les alertes sur l’état du véhicule et le bilan du véhicule les plus récents.

Vous avez de la difficulté à connecter votre téléphone à SYNC AppLink? Assurez-vous que votre téléphone intelligent est compatible avec SYNC.

*Veuillez prendre note que les versions de FordPass 2 ou plus récentes ne prennent pas en charge les alertes sur l’état du véhicule et les bilans du véhicule pour les véhicules dotés de la version de base de SYNC® (ne s’applique pas à SYNC 3).

Mise à jour du logiciel SYNC requise

Pour recevoir les alertes sur l’état du véhicule et le bilan du véhicule :

1)   Mettre à jour votre logiciel SYNC.

2)   Connecter votre téléphone à SYNC AppLink et laisser le moteur tourner pendant au moins 60 secondes. 

Une fois votre logiciel à jour, votre téléphone connecté à SYNC AppLink et les données recueillies par le véhicule, veuillez vous déconnecter de votre compte de propriétaire, vous reconnecter et revenir sur cette page pour consulter les alertes sur l’état du véhicule et le bilan du véhicule les plus récents.

Vous avez de la difficulté à connecter votre téléphone à SYNC AppLink? Assurez-vous que votre téléphone intelligent est compatible avec SYNC.

Le bilan du véhicule n'est pas disponible pour votre véhicule.

Le bilan du véhicule varie selon la version et l'année du modèle, et est disponible dans certains véhicules dotés de SYNC achetés aux États-Unis. Si vous êtes un propriétaire américain et croyez que vous avez reçu ce message par erreur, veuillez communiquer avec le centre de relations avec la clientèle de Ford

Numéro de téléphone cellulaire
{{userInfo.min}}

Ce numéro de cellulaire est utilisé pour effectuer un bilan du véhicule.

Changer le numéro
Mettez à jour votre numéro de cellulaire pour effectuer un bilan

Avertissement : Il semble que le numéro de cellulaire {{userInfo.primaryMin}}

utilisé pour effectuer un bilan du véhicule a été enregistré sur un autre compte. Pour effectuer un bilan du véhicule, vous devez modifier votre numéro de téléphone actif.

Mettre le numéro à jour

Le numéro de téléphone utilisé pour le bilan du véhicule a été mis à jour.

  

OK

Préférences pour le bilan du véhicule

Vos avis

Faites-vous envoyer un résumé détaillé du bilan du véhicule par courriel à la fréquence de votre choix.

Votre bilan du véhicule sera envoyé :  {{vha.schedule.formattedFrequency}}

Prochain bilan : {{vha.schedule.nextScheduledDate | utcDate | date: 'MM/dd/yyyy'}}

Quand le bilan est prêt
Envoyer un résumé détaillé par courriel Envoyer un message texte Envoyer un résumé détaillé par courriel
Envoyer un message texte

Si un problème urgent survient avec votre véhicule
Envoyer un message texte

Gérer les notifications
Bilan suivant : {{vhaSchedule.nextScheduledDate | utcDate | date: 'MM/dd/yyyy'}}
Une erreur s'est produite lors de la mise à jour des conditions de fonctionnement du bilan du véhicule. Veuillez essayer à nouveau.
Détails de votre véhicule

Confirmez vos conditions de conduite pour obtenir un bilan plus détaillé.

Condition de conduite : {{selectedDrivingConditionsLabel}}

Gérer les détails du véhicule

Trouver le professionnel le plus près


Avertissement

Respectez toujours le calendrier d'entretien de Ford, faites inspecter votre véhicule régulièrement et procédez à un diagnostic ou à des réparations chez un concessionnaire Ford ou Lincoln Mercury autorisé. Le bilan du véhicule rapporte l'état du véhicule à un moment précis, au moment où chaque bilan est initié et pour les systèmes électroniques du véhicule qui disposent d'une capacité d'autosurveillance. L'état des autres systèmes peut être rapporté à partir des dossiers de réparation de concessionnaires Ford ou Lincoln Mercury; toutefois, le bilan du véhicule ne tient pas compte de tous les systèmes et composants du véhicule. Le bilan du véhicule n'élimine pas le besoin d'effectuer l'entretien périodique et les inspections du véhicule. Si vous ne respectez pas l'entretien prévu du véhicule et que vous ne procédez pas à une inspection régulière, cela peut entraîner des dommages et/ou des blessures graves. Avertissement : certains problèmes ne sont pas nécessairement mentionnés dans le bilan de votre véhicule. Si vous souhaitez signaler un problème concernant votre véhicule, veuillez visiter votre concessionnaire autorisé ou nous joindre.